Bonjour les gens !
Aujourd'hui je suis très contente de vous parler de la prochaine sortie d'Heckle Freux, que j'ai eu l'honneur de bêta lire 😊 (et si je vous en parle, c'est que c'est du bon)
Séraphin T. l'autobiographie assassine, Heckle FREUX chez Noir'Editions
"Séraphin aurait pu devenir quelqu'un de bien. Il a préféré embrasser son destin et nous en faire part. Comme une évidence. Son enfance balancée entre drogues et mensonges, sa première valse avec la mort, son exil déguisé dans un couvent : son existence fut sombre et cinglante. Ce récit navigue aux frontières du roman noir et du polar cynique, porté par une voix unique : celle d'un narrateur glaçant, hors de contrôle. Séraphin aurait pu devenir quelqu'un de bien, mais il n'est pas non plus un monstre. Il est un constat : le fruit de ce qu'on préfère ignorer.
Un texte coupant comme un scalpel.Un portrait sans indulgence.
Une confession au goût amer.
« Je m'appelle Séraphin T. Ceci n'est pas un roman. C'est mon autobiographie. »"
Vous allez me demander...Mais pourquoi lire l'autobiographie d'un personnage qu'on ne connait pas ?
Et bien tout simplement parce que si ce personnage n'existait pas, il aurait fallu l'inventer, et c'est ce qu'à fait Heckle Freux !
Ce roman se décompose en trois parties, tels des contes, trois grandes étapes dans la vie de ce mystérieux personnage.
Chacune d'elle aborde de grandes thématiques, des sujets de réflexion, un peu comme un parcours initiatique, voici :
Livre 1 : la confiance, la duperie, l'appât du gain, la ville ;
Livre 2 : l'enfance, les traditions, la montagne, la nature, le respect des aînés ;
Livre 3 : le refuge, la religion, les secondes chances, retour à la ville, avec ses tentations...
L'auteur nous a habitué à des personnages peu conventionnels, ceux que l'on découvrir ici ne dérogent pas à la règle, et en particulier Séraphin : ne se laisse pas cerner facilement , avec un raisonnement et des réflexions personnelles très particulières (pour notre plus grand plaisir) ; fort en caractère, quand d'autres sont experts des mauvais choix , est-ce que lui va faire les bons ?
L'ensemble du livre mène également à se poser des questions : est-ce que notre naissance, notre éducation, notre parcours conditionne qui nous devenons? ou est-ce nos choix ? sommes nous maîtres de nos décisions ? Est-ce que ce livre répondra à ces questions ? Ah ah ! Il faut le lire pour le savoir.
Les relations humaines sont au cœur de ce récit, l'auteur sait très bien les mettre en avant.
Ces trois contes vont nous faire comprendre comment s'est forgé un personnage énigmatique, qui s'adresse à nous (et ça vous savez que j'adore !) dès le début, et tout au long du récit.
Bon, maintenant que nous arrivons à un tournant dans la vie de Séraphin, on veut en savoir plus ! Il est intriguant et surtout, que fait-il aujourd'hui ?!! (l'appel à l'auteur est lancé)
Un roman noir à l'humour noir à découvrir absolument !Si si, c'est vrai !
Il sort demain, rapprochez-vous de l'auteur pour savoir comment avoir une jolie dédicace 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire