Coucou les gens !
Aujourd'hui un concept hybride qui envoie du bois !
Un livre qui mêle le roman traditionnel illustré pour l'âge visé et des illustrations type manga, des planches même : un romanga ! (ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les auteurs 😉)
"Kazuki est un jeune homme doué à l’épée mais qui n’aime pas les leçons de magie. Pourtant, il voudrait suivre les pas de son père, Lucian, le puissant Guerrier Mage d’Eldoria. Lorsque des chimériques menacent leur royaume, Kazuki et son amie Emi, une apprentie Maître des Arcanes, vont devoir unir leurs forces. Ensemble, ils découvriront que leurs pouvoirs combinés sont leur meilleure chance de sauver leur village natale Vieille Terre, Lucian et tout ce qu’ils chérissent. Le temps est compté et l’avenir du royaume d’Eldoria semble incertain…"
Tout d'abord, il faut saluer le sacré travaille d'illustration, de superbes couleurs ; une mise en page originale, un travail de fou ! Le résultat est wahou.
Et pas uniquement visuellement, l'histoire est aussi fantastique (et je ne parle pas uniquement du genre !)
De l'action, de l'émotion (oui oui, j'ai une tite larme à l’œil) , des apprentissages, de beaux messages sur l'amitié, l'altruisme et le dépassement de soi.
Un récit empli de magie et de créatures.
Ce que j'appércie, c'est que c'est une écriture adaptée au lecteur visé, mais qui contient tout de même des éléments de vocabulaire riche (c'est tellement important ! beaucoup de ME refusent des textes jeunesse car ils les jugent trop compliqués... quel dommage, comment enrichir le vocabulaire de nos jeunes si ce n'est par la lecture, dans un contexte, le mot jugé plus compliqué sera plus facilement compris)
Ici, les mots plus complexes ont leur définition dans un petit encadré
Ce livre est un concentré de tellement de choses superbes, qu'il ne peut que faire des émules !
L'alliance roman/manga devrait ravir le plus grand nombre !
Un cadeau idéal pour Noël 😉
Pour le commander (et avoir toutes les infos pour suivre les auteurs):
https://echodeplumes.com/boutique/kazuki-l-eveil-d-un-guerrier-mage/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire