Bonjour les gens !
Aujourd'hui un exercice pas évident, chroniquer la famille !
Alors pour ceux qui me connaissent, vous saurez que ça ne changera rien, si c'était tout pourri je n'aurai pas chroniqué.
Et pour ceux qui ne me connaissent pas, déjà bienvenue, moi c'est Dame Couette, ravie de vous accueillir ici.
Donc n'ayez crainte, ici je chronique au maximum objectivement, même si ça reste bien évidement subjectif vu que c'est mon avis. Mais ce que je veux dire, c'est que mes liens personnels avec les auteurs n'entrent pas en considération dans mon avis sur le roman.
Trêve de blabla, passons au sujet qui nous amène ici, le roman d'Isabelle SAILLY, "La marée qui t'emporte...", édité chez Edilivre
Couverture, 4ème de couverture (pour ne pas avoir froid 😂) et le résumé :
"Sonia aimerait dormir ! Mais Paula en a décidé autrement. Chaque nuit elle s'échappe de son enveloppe corporelle pour aller squatter les rêves de Sonia et lui annoncer sa mort prochaine. Fatiguée de ces "rêves" récurrents et suivant les conseils de ses amies, Sonia décide d'écrire ces visions afin d'essayer de voir si celles-ci se révèlent prémonitoires ou ne sont que de simples divagations. Mais se plonger dans la lente agonie de la mère d'un ami n'est pas de tout repos, surtout lorsque l'on se retrouve projetée, nuit après nuit, dans des situations plutôt insolites et effrayantes."
Ce fût une totale découverte, je ne savais pas que ma tante écrivait, et une très très chouette découverte.
Une plume fluide, avec des pointes d'humour (bon ok, là je la reconnaît 😃), c'est très immersif, j'ai eu du mal à lâcher mon livre tellement je voulais avoir le dénouement.
J'ai adoré ma lecture, j'avais l'impression d'être aux côtés de l'héroïne, de vivre son quotidien et...ses nuits !
Donc vous avez aussi bien du genre fantastique, du surnaturel, un tout petit peu d'effroi mais aussi du plus léger, presque comme un journal intime, et de l'humour.
Un récit d'autant plus saisissant quand on sait que c'est inspiré de son vécu.
Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien spoiler, le livre étant peu épais, il n'en est pas moins très bon, je vous invite donc à vous jeter sur ce roman.
Pour en découvrir un extrait :
Pour vous procurer le livre :
https://www.edilivre.com/la-maree-qui-t-emporte-isabelle-sailly.html/
Pour suivre l'auteure :
https://www.facebook.com/IsabelleSaillyEcrivain
Si vous souhaitez découvrir un extrait :
(Bientôt disponible, en cours de préparation 😊)
Et moi je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire