mercredi 5 janvier 2022

Un voyage à travers l'espace et le temps ça vous tente ? - SP

Bonjour les gens !

Et oui, je vous l'avais dit qu'on allait vite se retrouver !

Je vous fait découvrir aujourd'hui, la toute première parution d'Antoine Joseph Richard, après moult années de travail dessus : Osbéran - Paradis infernal ; aux éditions Vérone.

Voici la couverture, très belle au passage, et le résumé :

Osbéran est une planète perdue au fin fond de l'Univers.Malerine, jeune femme âgée de vingt ans, vit à Polaris, un petit village isolé dans une région froide et inhospitalière. Rejetée par les autres habitants, elle ignore tout de son passé. Un jour, des évènements tragiques font basculer son univers, l'obligeant à partir à la recherche de ses origines. Seulement, elle est loin d'imaginer tous les dangers qu'elle devra affronter afin de survivre dans cet environnement hostile.Quels mystères entourent Osbéran ? Quels secrets se cachent derrière l'enfance mystérieuse de Malerine ? Parviendra-t-elle à aller au bout de cette quête périlleuse ?Antoine Joseph Richard est né en 1980. Fasciné depuis sa plus tendre enfance par l'espace et les étoiles, il devient ingénieur mécanicien pour combler sa passion.En 2006, il se lance dans la rédaction de Osbéran : Paradis infernal, son premier roman de science-fiction, qu'il publie aujourd'hui.

Alors je ne suis pas coutumière de la lecture de science-fiction, j'ai plutôt pour habitude d'en profiter sur petits et grands écrans.

J'ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie et j'ai vraiment apprécié les moments passés en compagnie de tous les personnages.

On va suivre Malérine et son petit groupe à travers les terres, plus ou moins hospitalières, de la planète Osbéran. Ils vont, lors de leur périple, faire des rencontres plus ou moins sympathique... 

Presque un voyage initiatique.

Je ne veux vraiment rien vous spoiler, tout le suspens nécessaire à vous susciter l'intérêt pour ce récit est dans le résumé.

L'auteur travail sur cet univers depuis des années, pour notre plus grand plaisir, inutile de vous dire que c'est très bien construit, les personnages sont complets, attachants ; les lieux très biens décrits, on s'y croirait, on a qu'à tendre la main et toucher les végétaux (ou pas...!) ; et les animaux, très réalistes, qu'on s'attendrait même à les voir surgir des pages.

Même si vous n'êtes pas du tout à l'aise avec les notions de physiques telles que l'espace-temps, ça ne vous empêchera pas d'apprécier cette lecture. Et si vous êtes plus à l'aise, et bien vous pourrez vous dire "Et pourquoi pas...!"

Sincèrement, un coup de cœur pour ce roman, j'ai hâte d'avoir la suite ! 😊 Rassurez-vous, ce tome se lit très bien sans rester sur notre fin, la suite va pousser plus loin certaines questions.

En parallèle de votre lecture, ou en prolongement, je vous invite à visiter le site de l'auteur, vous verrez à quel point son univers est complet et bien pensé :

https://www.osberan.com/ 

Voilà, j'espère que cet article vous aura donné l'envie de découvrir cet univers.

Je vous dis à très vite !!

2 commentaires:

  1. C'est gai de vous lire ! Ça m'a fait sourire en tout cas et j'ai acheté OSBERAN . MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😊
      Et merci pour l'auteur !
      Contente que mon article vous ait donné envie de le lire 😀

      Supprimer