Coucou les gens !
Je ne vous ai pas oublié, et je n'ai pas oublié l'auteur - que je remercie pour sa patience - de ce livre que j'ai depuis un moment...
Donc rentrons dans le vif du sujet, on est là pour parler du premier roman de Gabriel Ashes : Le Souverain du Temps : Le Cycle Brisé.
Et quel premier roman !
Avant de vous en dire plus, ne changeons pas les habitudes :
"Courant dans les bois sombres d’une nuit pluvieuse, le jeune Ilmarad fuit. Son cœur est meurtri, et ses mains, maculées de sang. Sans le voir venir, il vient de commettre l’irréparable. Son père, le très estimé inquisiteur Saevus, vient de mourir sous ses yeux et c’est de son fait.
La Loge Carmine, ordre fanatique dans lequel il officiait, est à présent à ses trousses pour réclamer vengeance. Acculé et désespéré, Ilmarad est sur le point de renoncer, mais l’intervention fortuite d’un inconnu aux allures d’ombre et aux mouvements surréalistes va changer la donne et lui permettre de fuir. De cet homme, Ilmarad ne saura rien, seulement la promesse qu’un jour il le retrouvera pour lui confier une mission primordiale.
Mais Ilmarad est bien loin d’imaginer jusqu’où le conduira cette quête, remettant en cause tout ce qu’il pensait savoir sur le monde ou ses origines, allant même jusqu’à défier l’espace, ou le temps…"
Alors dès le début le rythme est là et il va rester jusqu'à la fin (et oui, même avec ce nombre de pages !)
Les codes de la fantasy sont là, l'épopée, les prophéties, la magie, la quête mystérieuse, les batailles, les personnages emblématiques du genre, les décors grandioses...
Je ne vais pas vous raconter l'histoire, je vous laisse la découvrir.
Je peux vous dire que vous allez être embarqués dans une sacrée aventure.
Mais pas uniquement, l'auteur en profite pour dénoncer quelques faits de société et les stéréotypes d'apparence.
Il nous montre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ce n'est pas si simple le bien et le mal.
Les personnages sont complexes et bien traités, et la symbiose dans l'équipe atypique fonctionne très bien.
Des valeurs comme l'entraide et l'amitié sont aussi au cœur de ce récit.
L'auteur ne nous ménage pas, il met nos méninges à rudes épreuves, il joue habillement avec le temps, l'espace et les paradoxes temporels.
J'aurais peut-être préféré un peu moins de rencontres belliqueuses, mais ça promet une belle saga dont Le Cycle Brisé n'en est que le début.
Je vous rassure, ce livre peut très bien se suffire à lui-même, vous ne resterez pas sur votre fin en terminant le livre, la boucle étant bouclée (ou pas!)
Je vous invite à le découvrir, une belle plume, des décades de folie et un dépaysement garanti :
https://www.amazon.fr/Souverain-Temps-Cycle-Bris%C3%A9/dp/B0B2TSK576
Et pour suivre l'auteur :
https://www.instagram.com/gabriel_ashes_auteur/
Et moi je vous dit à bientôt !
La couverture attire les regardes et c'est bien que le livre ne soit pas manichéen... Merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerAvec plaisir :)
Supprimer