dimanche 27 août 2023

Meurtre à l'ambassade - Damien Guichardon - SP

Bonjour les gens !

Aujourd'hui un roman un peu atypique,  car il conjugue polar, cosy crime, action, espionnage... 

Meurtre à l'ambassade de Damien Guichardon édité par Marathon Edition


"De retour d'excursion dans le nord de la Thaïlande, David Petit rentre à l'ambassade de France où il travaille. Spectateur d'un meurtre, il en devient à la fois témoin et suspect. Effectivement, pourquoi la victime avait-elle une photo de lui dans son téléphone ?
Mêlé de près à l'enquête, David va tout tenter pour le découvrir, au risque de sa vie.
"

Il m'a été difficile de rentrer dans ce roman : pourquoi un administratif d'ambassade se retrouve quasi agent secret... ?!

Bon, ça mis de côté, l'intrigue, digne d'un film d'espionnage mêle énormément d'actions autour de la politique internationale, de grands groupes technologiques, les mafias asiatiques, le blanchiment d'argent, les marchés financiers parallèles, le grand banditisme, la corruption.

Autant de thèmes que de personnages, j'ai eu énormément de mal à suivre qui était qui tellement il y en avait, d'autant plus avec des noms à consonances similaires et dont nous ne sommes pas forcément coutumiers.

De ce fait, on n'a pas tellement le temps de s'attacher aux principaux.

L'intrigue se tient tout juste je trouve, on passe tellement vite d'un truc à un autre, j'ai souvent eu le sentiment de choses un peu faciles.

L'auteur a une plume agréable et excelle dans les descriptions, on se voyait très bien dans les divers lieux (même si parfois décrire un quartier durant une filature coupe un peu l'action).

Dans l'ensemble, ça aurait mérité un peu plus de structure et peut être moins de personnages pour ne pas perdre le lecteur.

Pour un premier roman c'est prometteur, ça ne peut qu'aller vers une amélioration de l'écriture !

A voir dans le tome 2 ainsi que dans le tome 3 qui sort fin septembre 😊

Pour vous procurer le livre :

https://marathoneditions.fr/produit/meurtre-a-lambassade/

 Pour suivre l'auteur :

https://www.instagram.com/damien_guichardon_auteur/

Et moi je vous dis, à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire