dimanche 6 août 2023

Chroniques d'Eyridian : La Vallée aux Miroirs - Mao P. - SP

Coucou les gens !

Je reviens avec la suite de nouvelles aventures d'Alyssa et de ses amis au Pays Noir :

Les Chroniques d'Eyridian  III La Vallée aux Miroirs de Mao P 

"Chaque pays a ses contes et légendes, ses chants et héros oubliés, ses combats et ses blessures. Chaque pays a une histoire, qu'elle soit réelle ou fantasmée. Mais l'Histoire du Pays Noir, beaucoup l'ont négligée.

Accusés à tort, Alyssa et ses amis vont devoir à nouveau effectuer un périple au cœur du Pays Noir. En recherchant la mystérieuse Vallée aux Miroirs, qui contiendrait la preuve de leur innocence, ils risquent de trouver bien plus que ce qu'ils voulaient.
Mais le temps leur est compté...
"

Déjà, un vrai plus au début de ce tome, un rapide résumé des deux autres livres permet de se replonger directement dans l'histoire.

Ce tome débute sur les chapeaux de roues, vu qu'il commence d'emblée par la suite des évènements de la fin du précédent.

Un rythme soutenu dès le début, qui va monter crescendo durant tout le récit, pour finir à son paroxysme à la fin et.... nous donner une énorme envie de connaître la suite !!

Comme je vous le disais sur les autres chroniques, le premier pose tranquillou les personnages principaux, l'univers ; le deuxième va entrer plus dans les détails de l'univers, l'équipe va s'étoffer et on va découvrir ce qu'est une quête.

Pour ce troisième opus, il va s'agir d'une nouvelle quête, celle de la vérité.

Une quête sacrément difficile et pas seulement par les obstacles rencontrés.

Les amitiés vont êtres mises à rudes épreuves. On va découvrir plus avant les psychologies des protagonistes.

Et pour pouvoir avancer, chacun devra accepter que demander de l'aide n'est pas une faiblesse, que nous avons tous des capacités différentes et que les mettre en commun permet d'avancer ; qu'il est important de communiquer, la confrontation est rarement une bonne solution.

Ces valeurs ne sont pas les seules transmises par l'auteure (qui nous gâte encore une fois avec de superbes messages).

Outre un message militant pour la préservation de la nature, elle va inviter le lecteur à se poser la question sur ce qui fait ce que nous sommes : notre éducations ou nos origines ? notre sang ou ceux qui nous élèvent ?

Le roman est addictif et captivant, plein de rebondissements et de surprises (dont certaines de taille!).
 
On a des pistes pour en savoir plus sur certains mystères, mais il est frustrant aussi car on reste sur notre faim à la fin 😉 !

L'auteure qualifie ce tome de "plus noir" que les précédents, je trouve qu'il est dans l'évolution logique du récit précédemment posé. Noir je ne sais pas si je dirais ça, il y a quand même beaucoup d'espoirs et de lumière dedans 😊 mais il est vrai qu'il va sacrément bousculer nos héros.

J'ai plus que hâte de connaître la suite !!

Je vous invite à poursuivre cette quête :

http://www.desimagesetdescases.com/les-chroniques-d-eyridian/

Et suivre l'auteure (vous y trouverez tous ses liens vers facebook, instagram...):

http://www.desimagesetdescases.com/ 

Et moi je vous dis, à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire