vendredi 12 mai 2023

Je veux maman -Sébastion Theveny - SP

Coucou les gens !

Je reviens vers vous avec la toute dernière sortie, toute chaude, toute fraîche (au choix 😉)

Je veux maman de Sébastien Theveny

"Hiver 2023, Missouri, USA.

De nuit, sur une route enneigée et déserte, une automobiliste manque d’écraser une fillette esseulée, errant sur le bas-côté.

L’enfant d’à peine quatre ans demeure prostrée, mutique. Seuls trois mots s’échappent de sa bouche d’une voix monocorde : « Je veux maman ».

Nul ne sait qui elle est, d’où elle vient.

Personne ne la réclame…

Long Island, New Hampshire, USA

Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cold cases, quelques mois après avoir résolu l’affaire de La disparition de Veronika Lake, va cette fois se trouver confrontée à l’impensable énigme, l’incroyable vérité au sujet de cette… apparition irrésolue.

Une plongée blanche sur les pentes glissantes de la noirceur humaine…"

Comme beaucoup l'espéraient, on retrouve Karen Blackstone dans une nouvelle enquête mystérieuse, pour un article dans son journal, mais cette fois il n'y a pas qu'une seule énigme, pour notre plus grand plaisir.

Deux enquêtes menées en deux lieux, une par un policer et son équipe et l'autre par Karen. Elle sera donc moins omniprésente que dans l'opus précédent mais ce n'est pas dérangeant, au contraire.

Ce coup-ci, on va croiser moins de protagonistes mais ils seront plus accueillants avec les questions toujours pertinentes de la journaliste.

Qu'en est-il du policier qui va nous accompagner tout le long de l'aventure ? Vous le verrez en lisant, je ne vais quand même pas tout vous dire, ce serait trop facile, et puis je déteste vous spoiler les livres 😄

Mais je peux vous dire qu'il est vraiment bien construit et attachant tout autant.

Ni l'une, ni l'autre des enquêtes n'est simple.

L'auteur sait mener le lecteur en bateau, même si les affaires se déroulent une nouvelle fois au bord de l'eau, là il n'est pas question de voguer sur les flots, quoique...😂

Il sait nous laisser dans le flou, on pense deviner des trucs mais on se dit, bah non c'est pas possible...et si... mais non !

Bref, le suspens est tendu jusqu'au bout, accompagné de cette plume toujours fluide, agréable et ponctuée de petites touches d'humour. 

Des personnages pleins de caractères, certains biens biens torturés, pas simple d'arriver à nous transmettre tout ça, et ici c'est très réussi, on entre dans la psychologie de chacun d'eux.

Cette fois, j'ai trouvé que l'accent était mis sur l'importance du poids des mots, un message fort, et tellement important.

Tout comme le hobby de l'auteur, le livre est tel un puzzle complexe, où les pièces se placent tranquillement mais attention aux faux amis !!! et, au final, elles prennent toutes leurs places pour un effet finale "wahou!" 😊

Je suis impatiente de revoir Karen dans le futur tome, si si, il est déjà commencé et il était prévu !

PS : on remarquera le soin apporté aux couvertures et aux 4ème, une cohérence, jusque dans les détails, entre les deux qui ne tend qu'à se poursuivre sur le suivant.

Pour acheter le livre avec une dédicace (ou pas) et en apprendre plus sur l'auteur :

https://sebastientheveny.fr

 Et moi je vous dis, à très bientôt !

 

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire