jeudi 25 mai 2023

Impuissante - Julie Bonniaud - SP

 Bonjour les gens !

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre hyper addictif.

Addictif comme il y en a rarement chez moi, au point de le lire d'une traite, en moins d'une journée 😀 :

Impuissante de Julie Bonniaud

"Lina, une mère déterminée, se lance dans un nouveau chapitre de sa vie après une séparation difficile pour offrir à Lucas, son petit garçon, une vie stable et heureuse. Cependant, alors qu’elle se concentre sur son avenir, des obstacles effrayants surgissent. Des cauchemars récurrents, des pannes de réveil et la sensation d’être continuellement épiée la plongent dans un état de stress constant.
Mais, tout cela n’est rien comparé à ce qui l’attend…
Des enjeux sombres et menaçants semblent se dresser contre elle et son fils, forçant Lina à faire face à ses peurs les plus profondes pour protéger ce qui compte le plus pour elle.
Va-t-elle trouver le courage de surmonter cet enfer et réaliser son rêve de donner à Lucas une vie meilleure ?
"

Alors pour ceux qui me suivent sur les réseaux, je vous avais déjà parlé de cette mise en page de fou :


Et j'ai littéralement dévoré ce livre !!

Je découvre réellement la plume de Julie avec ce roman (oui, honte sur moi, sa trilogie attend sagement dans ma PAL...) et je suis conquise.

Il s'agit ici  de paranormal, basé sur une histoire vraie ; que vous y croyez ou non, vous passerez quoiqu'il arrive un excellent moment avec cette lecture.

Une plume qui va à l'essentielle, qui nous captive dès les premières lignes, on a envie de savoir ce qui leur arrive. Pourquoi ces bruits bizarres, pourquoi la porte que l'on pensait avoir fermée est ouverte...

Et plus on avance, et plus l'angoisse monte, plus les phénomènes vont s'intensifier, plus les frissons vont vous gagner !

Vous ne verrez plus jamais votre couloir comme avant 😄

C'est un livre à la première personne et c'est très réussi, les émotions, les angoisses, tout est palpable ; et pas uniquement sur ce personnage, mais aussi sur tout ceux qui gravitent autour.

Une construction cohérente à tout points de vues !

Vraiment un Grand Bravo à l'auteure pour ce poignant récit. 

Je ne peux que vous encourager à vous procurer le livre !

Et à suivre l'auteure, tout ici :

https://instantlivre.com/ 

Oserez-vous l'aventure ?!

Et moi je vous dit à bientôt !




vendredi 12 mai 2023

Tentacules - Charlie Pepper - Bêta/SP

 Bonjour les gens !

Aujourd'hui on va sortir des zones de confort !

Je vais vous parler d'un court roman d'un genre littéraire que je ne lis pas, la littérature érotique :

Tentacules de Charlie Pepper :

 

"Dans son luxueux hôtel particulier de Saint-Germain, la Grande Catherine, figure emblématique du monde littéraire parisien, se cloître, frappée d’une mélancolie mystérieuse. Ses deux amis, Jamy et Albano, se pressent à son chevet pour lui rendre goût à la vie. Ils acquièrent alors la conviction que seule la réalisation de son incroyable fantasme inassouvi la remettra sur pied. Mais l’entreprise se révélera plus ardue que prévu pour notre improbable duo, aussi lubrique que maladroit."

Alors vous allez me dire "Comment ça se fait que tu nous en parles si tu ne lis pas ce genre ?"...

Et vous auriez bien raison, ne bougez pas, je vous explique.

Il faut savoir que derrière ce pseudo, se cache un auteur dont j'affectionne tout particulièrement les écrits, alors quand ce dernier m'a demandé un coup de main lors de la création de cette histoire, j'avoue avoir hésité... Je ne me voyais pas refuser d'aider...Après, avec une thématique si peu commune, j'étais quand même assez curieuse, et puis, vu que ses autres livres m'ont plu, je me suis dit, "Pourquoi pas !", donc me voici embarquée dans une épopée coquinette.

Et j'espère qu'elle saura vous emporter autant que ça l'a été pour moi !

Charlie nous emmène dans un récit dynamique, avec des situations cocasses, loufoques mais aussi attendrissantes, coquines et sensuelles.

Comment ne pas s'attacher à ces personnages hauts en couleur ?! Un duo quelque peu rocambolesque qui se plie en quatre pour satisfaire le désir si particulier de leur amie, c'est trop chou ! Mais ça va aussi leur jouer des tours.😂

Vous l'aurez compris, point ici de trucs mièvres à l'eau de rose ni de scènes graveleuses sans sens.

(Désolée pour ceux qui sont friands du genre très léger, ce n'est que mon avis personnel, je n'aime pas ça mais je comprends très bien que ça plaise à d'autres, il en faut pour tous les goûts !)

Une vraie trame scénaristique où l'on va de surprise en surprise et où se mêlent très habilement humour et voluptuosité. 

Cette lecture est un réel moment de plaisir (oui, c'est bien le cas de le dire 😉 ! ), et où vous passerez par différentes émotions. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

L'auteur a réussi l'exploit de me faire voir sous un nouveau jour, un élément essentiel du récit qui était plutôt rebutant à la base...Vous souhaitez savoir de quoi il s'agit ? Et bien lisez le livre !!!

Alors je ne dirais pas que je suis réconciliée avec le genre, vu que j'ai dû lire des nouvelles assez atroces en la matière pour aider l'auteur ; cela dit, un autre opus de Charlie, je pense que j'irai lire sans me poser de questions.

Pour vous procurer le livre, il est tout beau, tout chaud, il vient tout juste de sortir :

https://www.amazon.fr/dp/2960244672/

ou auprès de l'auteur :

https://www.facebook.com/devosjeanmarc

Et moi je vous dis, à bientôt !
 


Je veux maman -Sébastion Theveny - SP

Coucou les gens !

Je reviens vers vous avec la toute dernière sortie, toute chaude, toute fraîche (au choix 😉)

Je veux maman de Sébastien Theveny

"Hiver 2023, Missouri, USA.

De nuit, sur une route enneigée et déserte, une automobiliste manque d’écraser une fillette esseulée, errant sur le bas-côté.

L’enfant d’à peine quatre ans demeure prostrée, mutique. Seuls trois mots s’échappent de sa bouche d’une voix monocorde : « Je veux maman ».

Nul ne sait qui elle est, d’où elle vient.

Personne ne la réclame…

Long Island, New Hampshire, USA

Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cold cases, quelques mois après avoir résolu l’affaire de La disparition de Veronika Lake, va cette fois se trouver confrontée à l’impensable énigme, l’incroyable vérité au sujet de cette… apparition irrésolue.

Une plongée blanche sur les pentes glissantes de la noirceur humaine…"

Comme beaucoup l'espéraient, on retrouve Karen Blackstone dans une nouvelle enquête mystérieuse, pour un article dans son journal, mais cette fois il n'y a pas qu'une seule énigme, pour notre plus grand plaisir.

Deux enquêtes menées en deux lieux, une par un policer et son équipe et l'autre par Karen. Elle sera donc moins omniprésente que dans l'opus précédent mais ce n'est pas dérangeant, au contraire.

Ce coup-ci, on va croiser moins de protagonistes mais ils seront plus accueillants avec les questions toujours pertinentes de la journaliste.

Qu'en est-il du policier qui va nous accompagner tout le long de l'aventure ? Vous le verrez en lisant, je ne vais quand même pas tout vous dire, ce serait trop facile, et puis je déteste vous spoiler les livres 😄

Mais je peux vous dire qu'il est vraiment bien construit et attachant tout autant.

Ni l'une, ni l'autre des enquêtes n'est simple.

L'auteur sait mener le lecteur en bateau, même si les affaires se déroulent une nouvelle fois au bord de l'eau, là il n'est pas question de voguer sur les flots, quoique...😂

Il sait nous laisser dans le flou, on pense deviner des trucs mais on se dit, bah non c'est pas possible...et si... mais non !

Bref, le suspens est tendu jusqu'au bout, accompagné de cette plume toujours fluide, agréable et ponctuée de petites touches d'humour. 

Des personnages pleins de caractères, certains biens biens torturés, pas simple d'arriver à nous transmettre tout ça, et ici c'est très réussi, on entre dans la psychologie de chacun d'eux.

Cette fois, j'ai trouvé que l'accent était mis sur l'importance du poids des mots, un message fort, et tellement important.

Tout comme le hobby de l'auteur, le livre est tel un puzzle complexe, où les pièces se placent tranquillement mais attention aux faux amis !!! et, au final, elles prennent toutes leurs places pour un effet finale "wahou!" 😊

Je suis impatiente de revoir Karen dans le futur tome, si si, il est déjà commencé et il était prévu !

PS : on remarquera le soin apporté aux couvertures et aux 4ème, une cohérence, jusque dans les détails, entre les deux qui ne tend qu'à se poursuivre sur le suivant.

Pour acheter le livre avec une dédicace (ou pas) et en apprendre plus sur l'auteur :

https://sebastientheveny.fr

 Et moi je vous dis, à très bientôt !