vendredi 6 janvier 2023

Slaan la Huzarde - Episode 2 - Karine Ronse - SP

Coucou les gens !

Je vous retrouve aujourd'hui avec la suite des aventures de Slaan la Huzarde de Karine Ronse, chez The Book Edition.

C'est une suite directe du premier, donc si vous ne l'avez pas lu, lisez d'abord la chronique du premier, puis achetez les deux livres😉 (même si je ne spoile rien, la C4 vous en dit un peu)


 "Au milieu du marais de Nulle Part, dans la cité lacustre des Maisons Tours, protégée par la Larme d'éternité, vivent en paix Nakh, sa fille Philomène, du peuple des Inséparables, et Slaan la Huzarde, moitié humaine moitié lézarde, dotée d'un sac haute technologie quelque peu fantasque, Avale-tout. Mais Croquenvert, le dragon sans ailes au coeur brisé par Nakh, rôde dans le marais en quête de vengeance. Une nuit, la Larme disparaît, laissant la cité sans défenses. Slaan réussira-t-elle à la retrouver ? Sa quête est-elle désintéressée ? Le dragon prendra-t-il sa revanche ?"

Déjà, méga top il a résumé du premier au début du livre, donc si ça fait un moment que vous avez lu le premier, vous ne serez pas perdus.

Ensuite, comme dans tout bon jeu vidéo, on commence par l'inventaire d'Avale-Tout, le super sac à malices qui accompagne Slaan en permanence. On y trouve des trucs un peu farfelus mine de rien, et c'est justement ce qui est fun !

Donc on retrouve notre huzarde préférée qui se retrouve un peu beaucoup baby-sitter de Philomène, la fille de Nakh.

J'ai bien apprécié retrouver cette huzarde grognon (bah oui, pas schtroumpf grognon, c'est une huzarde, pas un shtroumpf ) avec son caractère bien trempé et ses répliques toujours bien trouvées !

Un que j'ai adoré retrouvé c'est Avale-Tout et ici il affirme de plus en plus sa personnalité pour notre plus grand plaisir !

Découvrir les nouveaux personnages, tout aussi hauts en couleur, fut un vrai régal.

L'histoire est une course contre la montre, semée d'embuches et de rencontres pas toujours plaisantes pour sauver la cité de la colère de Croquenvert.

Un rythme bien dosé qui fait que l'on ne lâche pas l'histoire si facilement.

J'aime les titres des chapitres qui sont une phrase, contenue dans ledit chapitre, souvent bien cinglante à l'image de Slaan.

Tout comme le premier opus, l'autrice nous régale de sa plume dynamique, jeune et à la fois subtile et soutenue.

Une lecture très adaptée aux jeunes lecteurs et toujours avec des chapitres équilibrés et d'une durée raisonnable pour en lire un par soir pour les moins aficionados de la lecture continue.

Merci à Karine Ronse pour sa confiance renouvelée et ce service presse papier, c'est toujours satisfaisant 😊

Pour l'acheter :

https://www.thebookedition.com/fr/slaan-la-huzarde-episode-2-p-392726.html

ou dans toutes les bonnes librairies !

Pour suivre l'autrice :

https://karineronse.wixsite.com/marionnettes-contes/home 

https://www.facebook.com/karine.ronse 

Et moi je vous dis à très vite, pour de nouvelles découvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire