mardi 31 mai 2022

Une petite balade au "Bord de rive" ? - SP

 Bonjour les gens !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager une première pour moi : un livre rédigé à 4 mains !

Il s'agit de Bord de rive de Magali et François Bonacci.

Je tiens à remercier tout particulièrement ces deux personnes, pourtant autoéditées à l'époque, qui ont insisté pour m'offrir ce service presse en broché, avec une belle dédicace.

De ce fait, mon exemplaire est collector !!

Depuis il a fait peau neuve vu qu'il vient d'être réédité dans leur maison d'édition : Echo de plumes !

Voici la couverture et sa quatrième, le résumé :

 

"Le monde tel que nous l'avons connu n'est plus.

Les poignées de survivants se terrent derrière des remparts pour échapper aux zombies qui n'attendent qu'une toute petite erreur de notre part, pour nous dévorer.

Rillette, une jeune femme pétillante et pleine d'espoir ainsi que Tulipe, un rustre quadragénaire et bourru, ont tout perdu le jour de l'Avènement des Morts, jusqu'à leur identité.

Isolés depuis la chute de leur camp, ils errent à la recherche d'un nouveau foyer..." 

Il faut que vous sachiez avant la lecture, qu'à la base, il s'agissait d'échanges privés entre deux joueurs sur un jeu vidéo en ligne, façon rôle play (en gros ce sont les personnages qui se parlaient entre eux et non les joueurs). Rendus ensuite publics sur le forum de leur groupe, ces échanges ayant pris leur envol pour s'échapper peu à peu de l'univers du jeu et, pour notre plus grand plaisir, évoluer pour devenir ce roman. 

J'ai vraiment apprécié cette balade avec ces protagonistes, ils étaient un peu comme les personnages d'une série où l'on côtoie un groupe d'amis, on a hâte de les retrouver quand on peut prendre un instant pour lire.

Les personnages, que ce soit les principaux ou les plus secondaires, sont vraiment bien développés (on sent les habitués des créateurs de personnages de jeux de rôle). On les suit et on les voit évoluer au fur et à mesure du récit.

On se promène avec eux, en bord de rive, mais pas que, ils sont tous très attachants et on tremble pour eux quand il se passe quelque chose qui vient perturber leur vie, mais je devrais plutôt dire, leur survie.

Car oui, nous sommes dans un univers où les zombies ont envahi le monde et il ne reste que peu de survivants.

Le récit est fort prenant qu'on en pardonne les quelques coquilles qu'il y a pu avoir dans mon édition(et je vous rassure il n'y en avait pas beaucoup). Celles-ci auront disparues avec la peau neuve !

Les pseudonymes, conservés volontairement, et ça en fait aussi tout le charme du roman, sont parfois déroutants, mais tellement attendrissants et souvent font sourire.

Le fait que ce soit écrit à 4 mains ne se sent pas vraiment, les plumes sont fluides l'une comme l'autre, le style est commun aux deux auteurs. L'histoire est tellement captivante, que l'on ne fait même plus attention à qui écrit quoi.

Franchement, chapeau à ces deux auteurs pour cette rencontre, le résultat est juste waouh !

Si vous êtes sages, il se peut qu'il y ait une suite, même très prochainement, mais vous pouvez tout à fait lire ce livre en one shot, l'histoire ne finie pas en cliffhanger.

Pour vous procurer ce livre, et je vous invite à le faire 😀 : 

https://echodeplumes.com/
Pour suivre leurs actualités et pleins de conseils :
https://www.instagram.com/echodeplumes/

Je vous dit à très vite, pour de nouvelles lectures !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire