Coucou les gens !
Encore un thriller psychologique pour aujourd'hui !
Mais pas de meurtres à la pelle, pas d'enquête :
Hystérie champêtre de Juliette Robert
"Avril 2021. Le second confinement est annoncé. Au bord de la crise de nerfs, France décide de déménager en catastrophe à la campagne, avec son mari et ses deux filles. L'occasion de se ressourcer et de retisser les liens avec sa fille aînée, Louise, 18 ans. Mais Louise, obligée de changer d'école à quelques mois du bac, parachutée au milieu de gens si différents de ses amis parisiens, hantée par ses souvenirs d'enfance, n'est pas tout à fait du même avis... Et pourquoi Madeleine, la petite dernière, se réveille-t-elle la nuit à cause d'étranges cauchemars ?
Laissez-vous embarquer dans ce thriller psychologique qui vous tiendra en haleine, au rythme où les langues se délient dans cette famille, où les tensions se cristallisent, où l'entourage tranquille de ce village de Normandie est pris dans un tourbillon de folie."
On retrouve ici la finesse de Juliette dans la psychologie de ses personnages.
Un livre que je trouve encore plus abouti que son précédent, tous les protagonistes sont biens développés et cohérents, ainsi que l'histoire.
A travers les péripéties de cette famille, vous allez voir les dégâts que peuvent causer une dépression, un burn out, le déracinement aussi.
Quoiqu'on en dise, la période liée au covid a modifiée certaines façons de faire dans nos vies, certaines façons d'être, et ici vous en trouverez des exemples.
Un thème fort dans ce roman, les relations mère/filles qui ne sont pas toujours évidentes, surtout lorsque qu'il y a une volonté d'émancipation de la part de la fille aînée ; le rôle d'une mère, assumé ou non.
Un message auquel être attentifs aussi, l'importance de surveiller les comportements dangereux, qui sont bien souvent des signaux de détresse.
Voilà, un livre bien rythmé, bien construit.
Laissez-vous embarquer à la campagne :
https://www.amazon.fr/Hyst%C3%A9rie-champ%C3%AAtre-psychologique-Juliette-Robert/dp/B0C1J1RGRQ/
Et moi je vous dit, à bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire